Nos services principaux

 

Nous offrons un environnement d'accueil, d'écoute, de non-jugement et d'entraide dans le respect de la diversité et des particularités de chacun.

 

- Groupe de soutien auprès des pères séparés qui vivent la séparation, la monoparentalité ou la recomposition visant à surmonter les pertes liées à la séparation.

 

- Accompagnement individuel à faire son deuil, orienté sur les solutions et les forces personnelles, les habilités co-parentales et compétences intra/interpersonnelles.

Nous pouvons nous aider ensemble.


Demander de l'aide c'est fort!

 

 

Nous vous attendons du lundi au jeudi de 10h00 à 18h00
Sur rendez-vous et groupe de soutien: 514-254-6120

3937 rue Adam, Montréal, H1W 2A1 (Qc)
(métro Pie IX et autobus 139 direction sud, arrêt Pie IX et Adam)
Pour tous le Québec; skype: peres.separes

1/1

Notre mission

 

Soutenir les pères séparés et les hommes dans la transition de vie liée à la rupture d'union et dans l'exercice de leur rôle parental afin d'améliorer la relation père-enfant tout en s'assurant de leur santé et leur bien-être. Notre but est de briser l'isolement par le partage en groupe; aider chaque personne à s'appuyer sur ses forces personnelles pour résoudre les difficultés, encourager la participation des membres, l'entraide et la solidarité sociale.

 Autres formes de soutien

 

- Accompagnement et atelier d'information juridique dans l'exercice du rôle parental.

 

- Mentorat; jumeler les nouveaux membres avec ceux qui ont surmonté leur deuil/perte.

 

- Conférence et atelier de sensibilisation de son rôle actif dans l'éducation et la socialisation et des enfants.

 

- Activités familiales.

 

- Référencement; psychologue/thérapeute, conseiller en orientation de carrière et autres partenaires et/ou organismes qui offre des services complémentaires qui permet aux hommes et des pères séparés à surmonter le deuil.

Dernière heure


- Le but principal du rapport de recherche "Les hommes de la région de Montréal" lancé en ce 19 novembre 2013; "Journée International de L'homme", est d'analyser, pour la région de Montréal, l'écart entre les besoins psychosociaux des hommes et l'offre de services, afin d'identifier des pistes d'amélioration. rohim.net pour accèder au rapport de recherche.

 

- Le Regroupement provincial en santé et bien-être des hommes est officiellement reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec Voir Regroupement...

- 3937 rue Adam à Montréal, H1W 2A1; la nouvelle adresse de Pères Séparés inc et nous sommes heureux de vous recevoir dans vos nouveaux locaux Et dans l'établissement de notre partenaire communautaire; Le Carrefour Familial Hochelaga et de La Maison Oxygène.

- PSI offre à ses membres en région son service SKYPE (Nom SKYPE; peres.separes) Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous appeler pour plus de renseignements!